Une réunion à ses règles !

Une réunion à ses règles !

Comme on dit souvent « qui oublie de se préparer, se prépare à être oublié ! », c’est aussi vrai quand on doit préparer une réunion avec beaucoup de participants.

Elle est en général animée par un facilitateur, avec un ordre du jour. Elle est rythmée par des séquences de présentation mais aussi des moments de réflexions communes autour de problèmes qui nécessitent une réflexion collective.

Tout ça s’organise « naturellement » tant que l’animateur garde le contrôle. Rappelons que nous pouvons être attentif sur un même sujet sans interaction pendant 15 minutes maximum, imaginez donc le résultat sur des réunions de 2h sans participation.

Avec les logiciels classiques comme Skype, il est compliqué de conduire une réunion. Dès lors qu’il y a plus de 3 participants, on se coupe la parole et bien souvent on prend beaucoup plus de temps que dans une réunion physique pour arriver à un résultat constructif.

Tamashare propose des outils d’animation extrêmement simple permettant de retrouver les codes de conduite d’une réunion classique. Ils permettent d’animer, de canaliser, d’optimiser et de libérer la parole des participants.