Témoignage client

SFRI

« Ca a été une expérience globalement très positive, même s’il n’est pas toujours facile de gérer de gens sur place et à distance, le moindre problème technique provoque des longueurs avec les présents. Mais enfin l’ensemble est assez génial et super pratique pour tous ce qui est explications et démonstrations. Pouvoir ouvrir une appli, un pdf et repasser dessus c’est vraiment très visuel et pratique.

J’avais eu l’occasion de l’essayer cet été avec mon ordi portable mais c’est nettement plus pratique avec le grand écran car on est moins perdu sur la table.

Pour faire du technique pur et de la démonstration d’instrument à distance c’est quand même un peu délicat car il n’est évident pour les gens à distance de pouvoir suivre précisément les opérations de démontage par exemple (il manque un flux vidéo).

Quelques idées d’améliorations :

  • Orientation et redimensionnement du tableau blanc
  • Un flux vidéo pour la partie technique

Il existe 3 forme géométriques, nous aurions trouvé pratique d’avoir aussi des lignes droites et brisées pour pouvoir les utiliser comme flèches.

En plus du Notepad ou des post it, on aurait aimé pouvoir ouvrir de simple zone de texte qui se lieraient automatiquement sur l’élément sur lequel elles sont disposées car il n’est pas facile d’écrire en manuscrit sur le tableau blanc.

C’est personnel, mais j’ai eu quelquefois des soucis de positionnement sur la table (moins que sur un PC toutefois mais quand même), des éléments permettant de se repérer facilement seraient peut être intéressant.

Enfin peut être des bannettes que l’on pourrait identifier pour pouvoir classer quelques doc sur le bureau.

Sinon c’est génial, vivement la prochaine ! »

Christophe BRUN, SFRI.