Skype VS Tamashare : Quelles différences ?

Skype VS Tamashare : Quelles différences ?

On nous demande souvent ce qu’apporte de plus notre solution Tamashare par rapport à d’autres solutions existantes comme Skype, Webex ou Teamviewer. Ce qui suit tente de vous apporter des réponses.

Ne pas confondre outil de communication et outil de collaboration !

Bon nombre de solutions aujourd’hui sont focalisées sur le fait de pouvoir faciliter la communication en proposant des solutions ++ comparativement avec une conversation téléphonique. Quand on parle de collaboration, cela dépasse la notion de distance, on reprend le vieil adage « l’union fait la force ».

Une réunion skype classique

La collaboration est l’acte de travailler ou de réfléchir ensemble pour atteindre un objectif.

Avec les nouveaux modes d’organisation du travail en entreprise : télétravail, coworking, il est difficile de maintenir l’efficacité des réunions d’équipe.

Avec les solutions existantes (Skype, Webex), l’attention est focalisée sur les participants et non sur le contenu. On tente de plus en plus d’afficher des vidéos de très grande qualité dans les salles de réunions comme si plus on voyait les personnes en grand, plus on se sentait proche d’elles.

Soit dit en passant cette tendance impacte directement les installations elles-mêmes, bande passante, caméra HD, etc… impliquant forcément des investissements importants.

Une réunion Tamashare interactive

Utiliseriez-vous Skype à plusieurs, dans une même pièce ?

Avec Tamashare oui !

En présentiel, Tamashare permet de travailler à plusieurs sur un document, d’organiser un atelier brainstorming avec des post-it, de s’expliquer des choses sur un tableau blanc. À tout moment, un participant distant peut rejoindre et intervenir dans votre réunion.