La sécurité et confidentialité avec Tamashare

La confidentialité est stratégique pour l’Entreprise.

Quand on est dans une salle de réunion physique, on ferme la porte :
rien ne sort, rien ne rentre.

Travailler en équipe, c’est créer, concevoir, apporter de la valeur ajoutée pour l’entreprise avec un degré de confidentialité important. C’est pourquoi les entreprises ont du mal à aller vers les services comme Google Drive, Dropbox.. Il y’a une défiance face à la volatilité des données due au cloud (patriot act, espionnage industriel). Ces solutions collaboratives sont alors mises de côté, quitte à faire l’impasse sur la création de valeur qu’elles apportent. La problématique est d’autant plus grande quand il s’agit de faire collaborer plusieurs sociétés sur un même sujet générateur de valeur.

Notre promesse à Tamaplace est de respecter cette confidentialité :
nous ne stockons rien sur le cloud !

L’infrastructure de Tamashare utilise uniquement des serveurs temps réel : Rien n’est stocké sur nos serveurs. Une application doit être installée, car elle permet de crypter les communications et tous les éléments échangés pendant la réunion. C’est uniquement l’animateur de la réunion qui peut décider de permettre la sauvegarde de la session aux autres.
L’information transit par des protocoles « non web » et permet d’éviter tout « piratage » d’une réunion.
L’infrastructure type SaaS permet de travailler à l’intérieur de l’entreprise avec des participants externe. Notre version « On premise » permet aussi d’être complètement isolé du web.

Architecture chiffrement de l'application Tamashare