Les DSI à la recherche de nouveaux modes de collaboration, Tamashare serait-elle la solution ?

Les DSI à la recherche de nouveaux modes de collaboration,
Tamashare serait-elle la solution ?

7 mai 2019

Collaboration

La technologie et les manières de collaborer ne cessent d’évoluer tandis que l’organisation au sein des entreprises à du mal à suivre le rythme. La productivité en entreprise est mise à mal par des réunions trop longues, un manque d’interaction entre les équipes mais aussi par l’inexistence totale de collaboration entre les personnes à distance et celles présentes au bureau.

Ces problématiques se retrouvent dans bons nombres de secteurs notamment au niveau de la direction des services informatiques de chaque entreprise. Et si Tamashare était le mélange parfait entre nouveau mode de collaboration et progrès technique ?

Le rôle clé des DSI en entreprise  

Depuis les années 50, l’informatique est intégré peu à peu dans l’organisation des entreprises. A l’époque, leur travail consistait à incorporer de nouveaux systèmes informatiques d’après un budget et un certain délais. Les DSI étaient en charge de faire fonctionner correctement ces systèmes tout en assurant leur fiabilité sur un usage régulier.

Au fur et à mesure que les années passent, la technologie prend de l’ampleur dans la vie  des entreprises et les missions confiées à la direction des services informatiques évoluent. Les DSI ont acquis de nouvelles responsabilités tout en acquérant diverses compétences en particulier sur les stratégies de communication. 

C’est à partir des années 90 que le rôle des DSI se complexifie encore d’avantage puisqu’ils deviennent la principale autorité en matière de technologie dans l’entreprise. Ils ont en charge la bonne liaison entre les différents métiers présents au sein de la structure. 

A la recherche  de nouveaux modes de collaboration

Aujourd’hui, les DSI doivent réussir à allier collaboration et sécurité des données. Leur objectif est de permettre à différents pôles de métiers (communication, marketing, développement, administration…) de communiquer facilement entre eux malgré une diversification forte des supports digitaux. Un seul et même outil pour converger vers plus de fluidité dans la collaboration.

Le challenge est double puisqu’ils doivent d’un côté réussir à trouver l’outil adapté aux besoins de l’entreprise, et de l’autre côté accompagner ces mêmes structures dans sa mise en pratique. La technologie doit donc être facile à déployer tout en garantissant la sécurité des données transmises.  

Trouver l’outil idéal est un vrai défi pour les DSI puisqu’ils doivent faire face à des obstacles technologiques qui leurs sont extérieurs. Bien que le monde du travail soit tourné de plus en plus vers le numérique, il faut prendre en compte la faiblesse des réseaux et des bandes passantes présentes dans la grande majorité des structures.

Vous l’aurez compris, le rôle de la direction des services informatiques n’est pas de tout repos ! Pas d’inquiétude Tamashare est là pour simplifier votre gestion de projet entre les différents métiers pour co-piloter et co-innover en toute facilité.

Tamashare ne laisse personne derrière 

Une salle de réunion totalement virtuelle où chacun peut collaborer simultanément sans qu’aucune donnée ne soit stockée sur un cloud c’est possible ? La réponse est oui, et c’est d’ores et déjà disponible ! 

Tamashare permet d’améliorer la sécurité et la productivité au sein d’une entreprise en seulement quelques clics. L’application ne nécessite qu’une faible bande passante pour fonctionner peu importe son support digital. Elle est accessible sur Android, Tablette, Mac et même Windows qui révèlera d’avantage ses atouts sur un écran interactif. Fini les problèmes de devices trop nombreux, Tamashare s’adapte à chaque situation. 

D’après une étude de Toshiba, 62% des salariés admettent utiliser leurs appareils personnels au travail ce qui compromet la sécurité des données liées à l’entreprise. Avec une solution comme Tamashare, les pôles de métiers pourront collaborer librement via leur smartphone sans risquer de mettre en péril certaines informations.

Mais qu’en est-il des documents/annotations partager sur l’application ? Qui dit travail en collaboration dit également compte rendu ! Pas de panique, à la fin de la réunion quelque soit votre matériel et votre localisation, un compte rendu contenant toutes les donnés est généré automatiquement pour chaque participant.

Collaborer en toute sécurité n’aura jamais été aussi simple. Et si vous aussi, vous faisiez parti de l’aventure Tamashare ?

Nos derniers articles
Former à distance
Télétravail
Impact budgétaire

Essayez dès maintenant, gratuit pendant 30 jours.

WordPress Lightbox